HQ Blog Newfeature Project Profits Header V2

Si l'activité de votre entreprise consiste à réaliser des projets, vous savez que plusieurs raisons peuvent vous empêcher de réussir un projet : modifications du périmètre, contraintes budgétaires, dynamique de l’équipe, pour n'en citer que quelques-unes.

Laquelle est la pire ? Ignorer que votre projet est une réussite. Voici donc notre toute dernière et probablement plus importante fonctionnalité lancée à ce jour : le calcul du bénéfice. Nous espérons que vous êtes prêt.

HQ_Blog_NewfeatureProjectProfits_inline 1

Le calcul du bénéfice : simple, mais essentiel

Aujourd'hui, la fonctionnalité Projet de Teamleader vous permet déjà de gérer les projets plus efficacement :

  • Décomposition des projets en jalons et tâches
  • Attribution des responsabilités et des délais
  • Suivi du temps consacré aux tâches et réunions
  • Création (et envoi) de factures établies en fonction du temps passé ou du budget

Cependant, il manquait un moyen clair et simple de savoir si les projets étaient rentables. Combien avez-vous dépensé pour les ressources, personnes et tâches ? Combien ça vous rapportera ? Quelles leçons pouvez-vous tirer de tout ça ?

Nous avons le plaisir de vous présenter le nouveau Calcul du bénéfice. Ce nouveau widget, présent dans l’aperçu de chaque projet, récapitule les coûts, recettes et bénéfices. Avec l'option « Afficher les détails », vous obtenez désormais une ventilation granulaire des coûts et bénéfices pour un travail effectué, comme illustré dans la capture d'écran ci-dessous.

Screenshot 2019-05-13 at 11.25.45

Une ventilation détaillée de la rentabilité apporte des informations allant bien au-delà des recettes nettes.

Pour voir son fonctionnement plus en détail, consultez Mode d'emploi : Calcul du bénéfice.

Pourquoi la fonctionnalité Calcul du bénéfice ?

Tom Schouteden, Directeur technique, déclare : « Le fait de ne pas avoir une idée précise de la rentabilité et des coûts est une préoccupation courante des chefs d'entreprise. D'ailleurs, cette mise à jour était l'une des plus réclamées par nos utilisateurs. Nous faisons tout notre possible pour écouter activement nos clients et utiliser leurs idées pour améliorer Teamleader. Le Calcul du bénéfice en est un excellent exemple. Nous sommes vraiment satisfaits du résultat et espérons que nos utilisateurs seront tout aussi enthousiastes. »

"Le fait de ne pas avoir une idée précise de la rentabilité et des coûts est une préoccupation courante des chefs d'entreprise." - Tom Schouteden, Directeur technique

Screenshot1 Profit

En résumé, la fonctionnalité Calcul du bénéfice offre 3 principaux avantages :

  1. Des informations détaillées sur le chiffre d'affaires et la rentabilité
  2. Une idée précise du budget et les dépenses
  3. Un historique des données pour optimiser les projets à venir

Ce lancement n’est que la première étape en vue de vous fournir des données financières clés sur vos projets. Notre objectif final ? Tom : « Donner aux entreprises tous les outils nécessaires pour évaluer, budgéter et planifier leurs projets avec précision, en leur apportant un avantage considérable sur leurs concurrents. » Ou, comme le dit GI Joe, le célèbre gourou de la rentabilité des projets : la connaissance est la moitié de la réussite (« knowing is half the battle »).

« Grâce au Calcul du bénéfice, nous avons un aperçu précis des coûts réels et de ce qui doit être facturé aux clients. Cela nous permet également de fixer le juste prix pour les futurs projets. » - Kim Deman, Muylle-Gadeyne

Prêt à voir les bénéfices générés par vos projets ?

Avec la fonction Calcul du bénéfice, vous n’avez plus besoin de jouer aux devinettes. Vous pourrez agir de façon décisive pour améliorer vos évaluations et donc… votre rentabilité. À l'avenir, vous identifierez les projets auxquels allouer plus de ressources et ceux dont vous débarrasser.

Vous prendrez des décisions stratégiques et éclairées. Vous dirigerez votre entreprise comme vous l'avez toujours souhaité.

Mettez Teamleader au défi en nous essayant pendant 2 semaines. Vous n’y trouvez pas votre compte ? Pas de problème : vous ne payez rien. Et nous restons bons amis.
Essayez Teamleader maintenant!

Utilisez-vous déjà Teamleader mais vous n'avez pas encore le module Teamleader Projets?
Essayez-le gratuitement pendant 14 jours et découvrez à côté de quoi vous passez.

Als ervaren projectdeskundige weet je dat heel wat valkuilen succes in de weg kunnen staan: wijzigingen in scope, budgetbeperkingen, of teamdynamiek bijvoorbeeld.

De belangrijkste valkuil? Niet weten wanneer je project nu juist succesvol was. Hoog tijd dus voor onze nieuwste, en misschien grootste update tot nu: Winst bij Projecten.

Tast niet langer in het duister bij je projecten. Zie in een oogopslag hoeveel winst je boekt bij élk project, hou je budgetten en uitgaven zorgeloos onder controle. Zo hoeven je projecten geen bron van stress meer te zijn. Ben je wel goed bezig? Levert het wel iets op? Met deze unieke update leer je uit historische data en stuur je bij voor steeds betere projecten, keer op keer. Je klanten? Die genieten dan weer van transparantere communicatie, en eerlijke prijzen.

Winst bij projecten: eenvoudig, maar cruciaal

HQ Blog Newfeature Project Profits inline 1

Winst bij projecten: eenvoudig, maar cruciaal

Teamleader helpt je al op heel wat manieren projecten efficiënter beheren:

  • Projecten verdelen in milestones & taken
  • Verantwoordelijkheden en deadlines toewijzen
  • Tijd registreren bij taken en meetings
  • Facturen maken (en versturen) op basis van geregistreerde uren of budget

Wil je er graag meteen mee aan de slag? Bekijk zeker eens het artikel How To: Winst bij Projecten.

Wat nog niet kon? Een helder en eenvoudig inzicht verkrijgen in de winstmarge van projecten. Hoeveel investeerde je in resources, mensen, taken? Wat hou je eraan over? Welke lessen trek je daaruit voor toekomstige projecten?

Winst bij Projecten, dus. Deze nieuwe widget, die je terugvindt in het overzicht van elk project, geeft per project een overzicht van je kosten, budget en winst. Via ‘Details bekijken’ krijg je een helder idee van de kosten & opbrengst van je werk, zoals je hieronder kan zien.

Screenshot 2019-05-13 at 11.27.45

Het gedetailleerde overzicht geeft je heel wat meer informatie dan enkel je netto-omzet.

We zijn blij met deze update, maar lanceerden deze maand nog héél wat meer. Bekijk hier het overzicht.

Eerlijke prijzen, nooit meer nacalculatie

Een goede (lees: concurrentiële) prijszetting blijft voor aannemers vaak een uitdaging. Hoe bied je een scherpe prijs aan, en blijf je tegelijkertijd winstgevend? Een realistische voorcalculatie kan soelaas bieden - al lukt dat alleen als je de juiste informatie hebt.

Ook nacalculatie van je projectkosten blijkt dankzij deze update overbodig. Omdat je steeds exact inzicht bewaart in je winstmarge per project, hoef je geen kostbare tijd meer te verliezen met de jacht op de juiste cijfers. De kostenbewaking, die gebeurt dus rechtstreeks in Teamleader. Je evaluatie achteraf zal er alleen maar preciezer - en sneller - mee zijn.

Klaar voor meer inzicht in je projecten?

Samengevat: dankzij deze update laat je giswerk of tijdrovende berekeningen achterwege. Jij bepaalt eenvoudig op welke projecten je in de toekomst meer moet inzetten, en hoe je efficiënt kan bijsturen.

Je maakt voortaan beter en sneller geïnformeerde, strategische beslissingen. En je beheert je zaak zoals je dat altijd al wou.

Wil je de Winst bij Projecten live aan het werk zien in Teamleader? Schrijf je dan hier in voor onze webinar van woensdag 12 juni waar we je wegwijs maken in deze functionaliteit. We loodsen van A tot Z door de Projecten module, zodat jij een echte pro wordt.

Lire la suite

Product Updates