20/09/2021 | temps de lecture 6 minutes

Digitag : « Teamleader Orbit nous permet de gagner du temps grâce à sa solution intégrée »

Header Detail 1240x533 Digitag

Qui ? Quentin de Braekeleer, Head of Operations
Quoi ? Crée du contenu orienté UX et UI
Teamleader depuis ? 2-3 mois
Plus grand défi ? Suivi client : du brief à la facturation, en passant par les conseils

Digitag Advice Group est une agence marketing basée sur les données, qui accompagne ses clients dans le développement de leur entreprise en créant du contenu orienté UX et UI. Elle est focus lead generation, et son marché de prédilection est l'immobilier dans son ensemble. « Le facteur décisif dans le choix de Teamleader Orbit a été le côté intégré. Il pouvait être connecté non seulement avec notre CRM, mais aussi avec notre système comptable. Cela nous permettait d'avoir tout au même endroit. »

Une solution tout-en-un

« Les difficultés auxquelles était confronté Digitag avant l'arrivée de Teamleader Orbit étaient la multitude d'outils pour la gestion de projet au sens large », explique Quentin. « Nous avions un outil pour la gestion de projet, un outil pour le suivi du temps, un outil pour la facturation, un autre pour tout ce qui était CRM vente. Ce n’était juste plus possible. Quand j'ai remarqué qu'il y avait différents outils pour pouvoir livrer et mener à bien un projet, je me suis dit qu'il fallait absolument que nous trouvions une autre solution. »

« Nous sommes clients chez Teamleader depuis 2-3 mois. Les avantages de Teamleader Orbit se sont fait ressentir très rapidement, je dirais quelques semaines après son implémentation. Teamleader Orbit nous aide à gagner du temps, car tout est intégré. En quelques clics, nous pouvons obtenir et générer les informations nécessaires pour les différents départements. »

« Ce qui fait la différence par rapport aux autres outils que j'ai utilisés par le passé, c'est le côté tout intégré, avec des données qui sont au même endroit. Teamleader Orbit nous donne une vue d'ensemble sur les dossiers, les projets et les offres. Tout est repris automatiquement ; juste en passant la souris, nous pouvons voir ce qui est en retard et ce qui est en cours.

Du brief à la facturation : un parcours client optimisé

« Le flux de travail chez Digitag commence toujours par notre CRM sur lequel nous créons le premier contact client. Nous introduisons le brief que nous transformons d’abord en deal, en offre très concrète ensuite, puis pour finir en projet. Toutes les offres sont intégrées à Teamleader Orbit, et nous pouvons les envoyer directement par email. »

« En ce qui concerne la facturation, les factures entrantes et sortantes sont directement liées à notre système comptable, ce qui nous permet d'avoir une linéarité et une optimisation complète. Teamleader Orbit nous offre beaucoup plus de contrôle financier, car tout est intégré. Cela nous permet de toujours anticiper la facturation à venir. »

« Je pense sincèrement que nous avons économisé au moins 75 % du temps consacré à la facturation », précise Quentin. « Je ne regrette en aucun cas d’avoir implémenté Teamleader Orbit. »

Un gain de temps et une équipe plus productive

« Teamleader Orbit nous aide à casser les silos entre les différents départements. Sa solution intégrée permet de pouvoir nous réajuster en fonction de la production, d’avoir plus de temps sur un projet et de remonter l'information. Le suivi de projet avec nos équipes se fait de manière hebdomadaire ; nous veillons à ce que tous les indicateurs soient toujours dans le vert. »

« Grâce à sa fonctionnalité de planning et de suivi du temps, nous pouvons nous projeter dans l'avenir et voir où en est la planification des équipes. Nous avons une meilleure vision de la charge de travail prévue en fonction des projets. Cette fonctionnalité nous aide à gagner du temps et à nous développer en tant qu'entreprise. Mais, la fonctionnalité dont je suis le plus fan est le module finance, qui est d'une simplicité extrême. »

« En ce qui concerne le reporting, que nous faisons chaque mois, nous pouvons voir les services que nous vendons plus que d’autres, les projets qui se passent bien et ce sur quoi nous pouvons nous améliorer. C'est juste trop facile. En tant qu'agence, l’un des plus gros challenges est de s'assurer que le nombre d'heures vendues correspond bien au nombre d'heures prestées. »

« Chez Digitag Advice Group, nous avons pour ambition de créer un réel écosystème où chacun pourrait se faire conseiller de la meilleure des manières. Là où Teamleader Orbit est très intéressant pour nous, c'est qu'il est possible de créer différentes entités sur un seul même compte, et de pouvoir réconcilier toutes les parties afin de pouvoir augmenter la collaboration entre les différentes entités. »

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