Teamleader rejoint Visma et renforce sa position sur le marché européen

Header Detail 1240x533 Visma launch

Visma est l’un des principaux fournisseurs européens de logiciels essentiels aux entreprises, pour une société plus efficace et plus résiliente. Visma compte 15 000 collaborateurs et 1 200 000 clients des secteurs privé et public au Benelux, en Scandinavie, en Europe centrale et orientale et en Amérique latine. En 2021.

Une mission commune

La mission de Visma adhère à la vision de Teamleader : façonner l’avenir grâce à une technologie pointue et innovante. En rejoignant Visma et en bénéficiant de son large soutien, nous avons ainsi l’opportunité, chez Teamleader, d’accélérer simultanément nos ambitions de croissance.

Toutes les parties prenantes y gagnent. Jeroen De Wit, fondateur et PDG de Teamleader, le confirme :

« Le plus beau cadeau que nous puissions offrir à nos clients est du temps pour se concentrer sur leur activité principale. Avec notre logiciel, nous supprimons autant que possible tout ce qui est périphérique au cœur de métier de nos clients. Pour passer à la prochaine étape de notre activité, il était important que nous nous mettions en relation avec un bon partenaire technologique qui puisse nous aider dans nos projets. Chez Visma, nous nous sommes retrouvés dans une équipe gagnante qui nous permet de garder l’autonomie nécessaire pour continuer à mener à bien nos projets. Et dans le même temps, cette équipe peut nous aider dans les domaines de la technologie, de la sécurité, du commerce et des opérations. De plus, de nombreuses entreprises au sein de Visma servent le même groupe cible que nous. Cela nous permet de saisir ensemble les opportunités qui se présentent sur le marché. »

Les logiciels cloud sécurisés ont le vent en poupe

En Belgique et aux Pays-Bas, Teamleader est le leader du marché des logiciels de gestion. Aujourd’hui, dix ans après la création de l’entreprise, plus de 13 000 entreprises travaillent avec notre logiciel. Rien qu'en 2021, € 10+ milliards de factures ont transité par les systèmes Teamleader.

Sans oublier que le nombre d’entrepreneurs et de PME en Europe continue de s’envoler. En outre, le nombre d’entreprises désireuses de passer à des logiciels cloud modernes et sécurisés continue d’augmenter rapidement. Pour répondre à la demande accrue de logiciels, innover plus rapidement et accélérer la croissance, nous avons décidé de franchir le pas et de rejoindre la famille Visma.

John Reynders, directeur régional Benelux de Visma : « J’aime la façon dont Teamleader aide les entreprises à se développer. Je viens d’une famille d’entrepreneurs et je sais mieux que quiconque que la passion est le moteur de la gestion d’une entreprise. Mais l’aspect commercial de l’entrepreneuriat est également important. Teamleader comprend parfaitement les entreprises de services. Et elle a créé pour eux le logiciel le plus convivial du marché. Je suis fier que Teamleader, qui connaît une croissance rapide, ait choisi de rejoindre Visma pour sa prochaine étape. Ensemble, nous pouvons aider les entreprises de services à se concentrer sur leur activité principale en simplifiant et en automatisant les processus commerciaux. »

Rien que des avantages pour le client

Pour les clients actuels de Teamleader, peu de choses vont changer. Teamleader continuera à fonctionner sous son propre nom et avec son équipe actuelle de 180 employés en tant que partie indépendante du groupe Visma. Tous les accords que nous avons conclus avec vous, le client, restent inchangés. Nos clients y gagnent même, selon Jeroen :

« Visma est un immense réservoir de talents et d’expérience, tant en termes de développement de logiciels que sur le plan commercial. Notre partenariat va nous permettre de mettre entièrement ces connaissances au service du client et de faire évoluer nos outils ».