Les clients de Teamleader dominent le Top 100 des meilleures agences digitales en Belgique

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Il fait bon travailler pour Teamleader en ce moment. Nos clients sont relativement optimistes quant à l’avenir et, en coulisses, nous imaginons de nouveaux noms pour nos deux produits Teamleader et Yadera.

Et il s’avère que 30 de nos agences clientes sont entrées dans le Top 100 Digimedia.

Champagne !

Le Digimedia Top 100, vous dites ?

Chaque année, Digimedia publie une liste des 100 meilleures agences digitales en Belgique. L’édition 2021 s’intéresse à la manière dont les agences digitales belges se sont comportées pendant la pire crise économique depuis la Seconde Guerre mondiale. Quels taux de croissance et de décroissance les agences ont-elles enregistrés en 2020, quelles pertes prévoient-elles, qui a été le plus durement touché ?

Conclusion générale : la croissance s’est avérée difficile en 2020. Pourtant, la plupart des agences ont fait preuve de cran et de détermination.

« Les petites agences ont eu plus de mal que les grandes. Nous le constatons dans nos données et l’entendons de la bouche de nos clients. Heureusement, le secteur digital en Belgique reste très fort et les agences sont par définition innovantes et créatives », déclare notre Jeroen, notre CEO.

Dans tous les cas, nous essayons de vous aider grâce à notre logiciel : des informations financières approfondies, des prévisions de chiffre d’affaires et tous les outils nécessaires pour planifier intelligemment à l’avance. Résultat souhaité : des décisions optimales dans les bonnes et les mauvaises périodes.

Le Top 100 de cette année est à nouveau dominé par les clients de Teamleader : plus de 30 d’entre eux sont entrés dans le classement. En fait, parmi les 30 plus grandes agences digitales, plus d’une sur trois travaille avec Teamleader ou Yadera. Tiens, tiens...

Coïncidence ? Nous aimons penser que non. Mais c’est à vous de voir.

Ces 30 agences ont de quoi être fières :

Paf, Springbok, In The Pocket, Inventis, Alinoa, Flexmail, Hungry Minds, Novation, Marlon, GBL Studio, Wunderman Thompson, Starring Jane, Arpeggio, Monkeyproof, Clicktrust, IVALU, Dexville, Dropsolid, Websteak Marketing, Digitag, Atypic, Lucy, Universem, Pàu, Blue2purple (Virtuology International), Semetis, Digital Leader, November Five et Duke & Grace.

Mais les félicitations virtuelles ne sont rien de plus que des bits et des octets. Parce que nous tenons au côté humain, Sophie, Pieter, Alejandra, Elisabeth, Lowie, Stefanie, Athenaïs, Kenneth et Lies, des collègues de notre équipe, sont allés à la rencontre des clients pour leur remettre leur propre cadeau :

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Vous voulez voir ce cadeau de plus près ? Ne vous en privez pas !

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« When life gives you lemons, make limoncello. »

Parce que chacune de ces agences a prouvé qu’elle était capable de fournir un travail de qualité dans les conditions les plus difficiles. Et c’est précisément ce qui nous motive à travailler aussi dur pour vous. Respect ! Et que l’année 2021 soit plus belle ! Salute !

Bienvenue chez « Agency Life »

Plus de bonnes nouvelles du front de l’agence : nous créons beaucoup de contenu pour vous.

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Mieux nous vous connaissons, mieux nous pouvons adapter nos produits à vos besoins. Mais le secteur lui-même est également curieux. Les clients nous disent régulièrement qu’ils aimeraient pouvoir jeter un coup d’œil par-dessus la haie pour voir ce que font les voisins. Parce qu’il y a beaucoup à faire pour diriger une agence de premier plan.

Il ne nous en fallait pas plus pour donner vie à « Agency Life ».

Agency Life est une excellente série sur ce qu’il faut faire pour diriger une agence, un bureau créatif ou un studio digital. Nous réunissons autour de la table quelques-uns des meilleurs acteurs du monde des agences belges et les interrogeons sur des sujets tels que le développement commercial, la facturation, la tarification, la gestion de projets, etc.

Lors de notre première table ronde, Bart De Waele (Duke & Grace), Ilse De Smedt (com&co), Kim Verhaeghen (Springbok) et Jeroen Lemaire (In The Pocket) ont répondu présents.

Lors de cette session, nous sommes partis des déclarations suivantes :

  1. « Diriger une agence commence par savoir qui l’on veut comme client. Il faut s’en tenir à ces principes, même s’il induit le risque d’avoir temporairement moins de travail. »
  2. « Le développement commercial commence par un positionnement fort. Mais à peine l’avez-vous figé dans une présentation Power Point qu’il est déjà dépassé. »
  3. « Au début, vous pouvez vous développer facilement grâce à votre réputation et vous n’avez pas besoin d’argumentaires ou de préventes. »
  4. « Plus vous vous développez, plus vous avez besoin d'une “vraie” stratégie d’acquisition, peut-être même greffée sur la stratégie inbound des entreprises SaaS. »
  5. « Il est plus efficace de se présenter en petit nombre et de faire de la vente croisée et incitative que de faire de grands discours. »
  6. « Il faut traiter un projet de prévente de la même manière qu’un projet de client payant : une équipe dédiée, un budget approuvé, un timing serré. »

Vous pouvez trouver le résultat sur notre blog, dans une série de vidéos, d’articles, d’e-books et de check-lists. Vous ne voulez rien rater ? Alors abonnez-vous à la newsletter bihebdomadaire Agency Life en utilisant le formulaire ci-dessous. Nous ne vous enverrons que du contenu d’Agency Life, c’est promis !

Het zijn verdorie mooie dagen om voor Teamleader te werken. Onze klanten zijn relatief hoopvol over de toekomst, en achter de schermen zijn we nieuwe namen aan het bedenken voor onze twee producten Teamleader en Yadera.

En dan blijkt ook nog eens dat 30 van onze agency-klanten de Digimedia Top 100 hebben gehaald.

James, de champagne!

De Digimedia Top 100, zegt u?

Elk jaar brengt Digimedia een lijst uit van de top 100 digital agencies in België. De editie van 2021 belicht hoe de Belgische digitale agentschappen het er vanaf brachten tijdens de zwaarste economische crisis sinds de Tweede Wereldoorlog. Welke krimp- en groeipercentages tekenden de agentschappen op in 2020, welke verliezen verwachten ze, wie onder hen werd het zwaarst getroffen?

Algemene conclusie: groeien bleek lastig in 2020. Toch toonden de meeste bureaus zich kranig en weerbarstig.

“Kleinere bureaus hadden het zwaarder dan grotere. Dat zien we aan onze data en horen we van onze klanten. Gelukkig blijft de digitale sector in België erg sterk en zijn agentschappen per definitie innovatief en creatief,” aldus onze CEO Jeroen.

Sowieso proberen wij met onze software hulp te bieden: diepgaande financiële inzichten, omzetvoorspelling en alle nodige tools om slim vooruit te plannen. Gewenste resultaat: optimale beslissingen in goede én slechte tijden.

Ook dit jaar wordt de Top 100 gedomineerd door Teamleader-cliënteel: meer dan 30 klanten haalden het klassement. Van de grootste 30 digitale bureaus werkt zelfs meer dan 1 op 3 met Teamleader of Yadera. Asjemenou!

Toeval? Wij denken graag van niet. Maar beslis vooral zelf.

Deze 30 bureaus mogen zich alvast apetrots voelen:

Paf, Springbok, In The Pocket, Inventis, Alinoa, Flexmail, Hungry Minds, Novation, Marlon, GBL Studio, Wunderman Thompson, Starring Jane, Arpeggio, Monkeyproof, Clicktrust, IVALU, Dexville, Dropsolid, Websteak Marketing, Digitag, Atypic, Lucy, Universem, Pàu, Blue2purple (part of Virtuology International), Semetis, Digital Leader, November Five en Duke & Grace.

Virtuele gelukwensen zijn echter maar bits en bytes. Omdat we houden van een “personal touch”, gingen onze eigen collega’s Sophie, Pieter, Alejandra, Elisabeth, Lowie, Stefanie, Athenaïs, Kenneth en Lies corona-safe de baan op naar de klanten om een eigen cadeau te overhandigen:

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Dat cadeau nog eens in close-up? Tuurlijk kan dat.


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"When life gives you lemons, make limoncello."

Want elk van deze klassebureaus heeft bewezen smakelijk werk te kunnen afleveren in de moeilijkste omstandigheden.Voor ons is dat motivatie om even hard voor jullie te werken. Veel respect, en op naar een beter 2021. Salute!

Welkom bij Agency Life

Meer goed nieuws van het agency-front: we zijn een hoop content voor jullie aan het maken.


Hoe beter wij jullie kennen, hoe beter we onze producten op jullie kunnen afstemmen. Maar ook de sector zelf is nieuwsgierig. Klanten vertellen ons regelmatig dat ze graag over de haag zouden loeren naar wat de buren doen. Want bij het runnen van een topagency komt veel kijken.

Meer incentive hadden wij niet nodig om “Agency Life” tot leven te wekken.

Agency Life is een straffe reeks over wat nodig is om een agency, creatief bureau of digitale studio te runnen. We brengen toppers uit de Belgische agencywereld rond de tafel en bevragen hen honderduit over topics als business development, billability, prijszetting, projectmanagement en meer.

Op ons eerste rondetafelgesprek verschenen Bart De Waele (Duke & Grace), Ilse De Smedt (com&co), Kim Verhaeghen (Springbok) en Jeroen Lemaire (In The Pocket) op het appel.

We vertrokken in die sessie van volgende stellingen:

  1. “Een agency runnen begint met weten wie je als klant wil. Je moet vasthouden aan die principes, ook als je tijdelijk minder werk dreigt te hebben.”

  2. “Business development begint bij een sterke positionering. Maar eenmaal die in een slidedeck staat, is ze gedateerd.”

  3. “In het begin kan je mooi groeien op reputatie en heb je geen pitches of presales nodig.”

  4. “Hoe meer je groeit, hoe groter de nood aan een 'echte' acquisitiestrategie. Misschien zelfs geënt op de inboundstrategie van SaaS-bedrijven.”

  5. “Klein binnenkomen en dan cross- en upsellen werkt beter dan grote pitches.”

  6. “Een presalesproject behandel je net hetzelfde als een betalend klantenproject: Een dedicated team, een goedgekeurd budget, een strakke timing.”

Het resultaat vind je op onze blog, in een reeks video’s, artikels, e-books en checklists. Wil je niets missen? Teken dan in op de tweewekelijkse Agency Life-nieuwsbrief via onderstaand formulier. We sturen je enkel Agency Life-content, da’s beloofd.