5 mois | 5 minutes

Les clients de Teamleader dominent le Top 100 des meilleures agences digitales en Belgique

BE Blog Digimedia Top100 Blogheader

Il fait bon travailler pour Teamleader en ce moment. Nos clients sont relativement optimistes quant à l’avenir et, en coulisses, nous imaginons de nouveaux noms pour nos deux produits Teamleader et Yadera.

Et il s’avère que 30 de nos agences clientes sont entrées dans le Top 100 Digimedia.

Champagne !

Le Digimedia Top 100, vous dites ?

Chaque année, Digimedia publie une liste des 100 meilleures agences digitales en Belgique. L’édition 2021 s’intéresse à la manière dont les agences digitales belges se sont comportées pendant la pire crise économique depuis la Seconde Guerre mondiale. Quels taux de croissance et de décroissance les agences ont-elles enregistrés en 2020, quelles pertes prévoient-elles, qui a été le plus durement touché ?

Conclusion générale : la croissance s’est avérée difficile en 2020. Pourtant, la plupart des agences ont fait preuve de cran et de détermination.

« Les petites agences ont eu plus de mal que les grandes. Nous le constatons dans nos données et l’entendons de la bouche de nos clients. Heureusement, le secteur digital en Belgique reste très fort et les agences sont par définition innovantes et créatives », déclare notre Jeroen, notre CEO.

Dans tous les cas, nous essayons de vous aider grâce à notre logiciel : des informations financières approfondies, des prévisions de chiffre d’affaires et tous les outils nécessaires pour planifier intelligemment à l’avance. Résultat souhaité : des décisions optimales dans les bonnes et les mauvaises périodes.

Le Top 100 de cette année est à nouveau dominé par les clients de Teamleader : plus de 30 d’entre eux sont entrés dans le classement. En fait, parmi les 30 plus grandes agences digitales, plus d’une sur trois travaille avec Teamleader ou Yadera. Tiens, tiens...

Coïncidence ? Nous aimons penser que non. Mais c’est à vous de voir.

Ces 30 agences ont de quoi être fières :

Paf, Springbok, In The Pocket, Inventis, Alinoa, Flexmail, Hungry Minds, Novation, Marlon, GBL Studio, Wunderman Thompson, Starring Jane, Arpeggio, Monkeyproof, Clicktrust, IVALU, Dexville, Dropsolid, Websteak Marketing, Digitag, Atypic, Lucy, Universem, Pàu, Blue2purple (Virtuology International), Semetis, Digital Leader, November Five et Duke & Grace.

Mais les félicitations virtuelles ne sont rien de plus que des bits et des octets. Parce que nous tenons au côté humain, Sophie, Pieter, Alejandra, Elisabeth, Lowie, Stefanie, Athenaïs, Kenneth et Lies, des collègues de notre équipe, sont allés à la rencontre des clients pour leur remettre leur propre cadeau :

BE_Blog_DigimediaTop100_Inline

Vous voulez voir ce cadeau de plus près ? Ne vous en privez pas !

Image from iOS (1)

« When life gives you lemons, make limoncello. »

Parce que chacune de ces agences a prouvé qu’elle était capable de fournir un travail de qualité dans les conditions les plus difficiles. Et c’est précisément ce qui nous motive à travailler aussi dur pour vous. Respect ! Et que l’année 2021 soit plus belle ! Salute !

Bienvenue chez « Agency Life »

Plus de bonnes nouvelles du front de l’agence : nous créons beaucoup de contenu pour vous.

image-png

Mieux nous vous connaissons, mieux nous pouvons adapter nos produits à vos besoins. Mais le secteur lui-même est également curieux. Les clients nous disent régulièrement qu’ils aimeraient pouvoir jeter un coup d’œil par-dessus la haie pour voir ce que font les voisins. Parce qu’il y a beaucoup à faire pour diriger une agence de premier plan.

Il ne nous en fallait pas plus pour donner vie à « Agency Life ».

Agency Life est une excellente série sur ce qu’il faut faire pour diriger une agence, un bureau créatif ou un studio digital. Nous réunissons autour de la table quelques-uns des meilleurs acteurs du monde des agences belges et les interrogeons sur des sujets tels que le développement commercial, la facturation, la tarification, la gestion de projets, etc.

Lors de notre première table ronde, Bart De Waele (Duke & Grace), Ilse De Smedt (com&co), Kim Verhaeghen (Springbok) et Jeroen Lemaire (In The Pocket) ont répondu présents.

Lors de cette session, nous sommes partis des déclarations suivantes :

  1. « Diriger une agence commence par savoir qui l’on veut comme client. Il faut s’en tenir à ces principes, même s’il induit le risque d’avoir temporairement moins de travail. »
  2. « Le développement commercial commence par un positionnement fort. Mais à peine l’avez-vous figé dans une présentation Power Point qu’il est déjà dépassé. »
  3. « Au début, vous pouvez vous développer facilement grâce à votre réputation et vous n’avez pas besoin d’argumentaires ou de préventes. »
  4. « Plus vous vous développez, plus vous avez besoin d'une “vraie” stratégie d’acquisition, peut-être même greffée sur la stratégie inbound des entreprises SaaS. »
  5. « Il est plus efficace de se présenter en petit nombre et de faire de la vente croisée et incitative que de faire de grands discours. »
  6. « Il faut traiter un projet de prévente de la même manière qu’un projet de client payant : une équipe dédiée, un budget approuvé, un timing serré. »

Vous pouvez trouver le résultat sur notre blog, dans une série de vidéos, d’articles, d’e-books et de check-lists. Vous ne voulez rien rater ? Alors abonnez-vous à la newsletter bihebdomadaire Agency Life en utilisant le formulaire ci-dessous. Nous ne vous enverrons que du contenu d’Agency Life, c’est promis !