Les devis de Teamleader sont signés deux fois plus vite. Grâce à la mise à jour de Cloudsign.

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Les devis créés avec Teamleader et envoyés à l’aide de notre plateforme Cloudsign mise à jour sont signés deux fois plus vite que les devis envoyés par e-mail, réduisant ainsi leur cycle de vente moyen de près de 10 jours.

De plus, nous constatons que 28 % de devis supplémentaires sont acceptés lorsqu’ils sont soumis à l’aide du Cloudsign mis à jour.

Cloudsign, kézako ?

Cloudsign est la plateforme en ligne de Teamleader.

Elle permet aux clients potentiels de consulter et de signer votre devis en ligne. Les devis signés sont 100 % légaux et l’aspect professionnel de la plateforme inspire confiance. La mise en page est professionnelle et reprend votre propre style. Et pour couronner le tout, le processus est très rapide. Le devis a été vu ou signé ? Vous recevez une notification dans Teamleader, et l’offre avec le devis correspondant passe automatiquement à « Accepté ».

Le processus de devis est ainsi plus rapide et coûte moins de temps et d’argent. En effet, ce n’est qu’à partir du moment où un devis a été accepté que vous serez rémunéré(e), et pas avant. Non ?

Ce blog montre, à l’aide des chiffres de plus de 200 utilisateurs de Teamleader, pourquoi Cloudsign 2.0 sera bientôt le succès de l’automne. Nous ne pouvons que vous répéter encore et encore les avantages universels des devis en ligne avec Teamleader, et l’impact positif qu’ils auront sur votre processus de vente.

Faites passer vos devis à la vitesse supérieure.

Un processus de devis lent ralentit vos ventes et vous coûte de l’argent. Faites le calcul :

  • Jour 1 = un client potentiel vous demande un devis.

  • Jour 1 + Y = le moment où vous envoyez votre devis. Y = le nombre de jours dont vous avez eu besoin pour préparer votre devis.

  • Jour 1 + Y + Z = le moment où le client accepte votre devis. Z = le nombre de jours qu’il a fallu au client pour consulter votre offre. Souvent, quelques jours « d’allers-retours » peuvent s’ajouter : le client donne son avis, vous l’écoutez et ajustez éventuellement votre devis.

  • Jour 1 + Y + Z + W = le moment où vous recevez le devis accepté et où le travail peut commencer.

Ces allers-retours augmentent rapidement le délai d’attente avant la finalisation. Mais pas pour les clients de Teamleader qui utilisent Cloudsign.

Pour eux, la valeur de W est généralement nulle : dès qu’un devis est accepté, ils reçoivent une notification dans Teamleader et le travail peut commencer immédiatement.

Ceux qui reçoivent des devis acceptés par e-mail peuvent perdre un jour ou deux. Si vous envoyez les devis de manière encore moins numérique, par voie postale par exemple, la différence augmente rapidement.

N’oubliez pas : entre le (jour 1) et le (jour 1 + Y + Z + W), la vente n’est pas encore terminée. Le véritable travail n’a pas encore été livré, mais tout ce temps a été consacré à la prévente. Un travail non rémunéré, donc.

Cloudsign 2.0

Il y a deux ans, nous avons calculé que les clients de Teamleader vendaient 23 % de plus et 35 % plus vite grâce à Teamleader.

Nous avons récemment amélioré notre plateforme de devis Cloudsign. Amélioré comment ? Amélioré... vraiment. Vous pouvez l’appeler Cloudsign 2.0. Sa mission : donner à nos clients encore plus d’opportunités de faire des ventes. Pour voir si la mission était remplie, nous avons creusé dans les données de nos bêta-testeurs : 200 clients, plus de 9 000 devis envoyés. Nous voulions être sûrs d’être honnêtes, ne pas faire de blabla.

Qu’avons-nous découvert ? Les devis envoyés avec Cloudsign sont acceptés deux fois plus vite que les autres.

Attention ! Cloudsign ne garantit pas un devis accepté. C’est évident. Cela dépend en grande partie de votre prix et de votre offre.

Mais regardez-le de cette façon : un devis Teamleader via Cloudsign est comme un cadeau d’anniversaire joliment emballé pour lequel vous avez fourni peu d’efforts et qui arrive parfaitement à temps : votre client s’en souviendra longtemps.

Qu’avons-nous amélioré ?

Cloudsign a fait un bond en avant grâce à ces changements :

  • Plus facile à découvrir dans Teamleader : ce que vous n’utilisez pas, vous ne pouvez pas l’aimer. Nous avons donc fait en sorte que Cloudsign soit moins caché, pour votre plus grand plaisir.

  • Encore plus professionnel et en phase avec l’identité de votre entreprise : N’hésitez pas à considérer Cloudsign comme une pancarte supplémentaire qui donne à votre entreprise un aspect professionnel, lisse et moderne. Parce qu’on ne fait une bonne impression qu’une fois.

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  • Une offre signée est juridiquement contraignante à 100 % : elle l’était auparavant, mais elle contient désormais aussi l’adresse IP du signataire et un horodatage. En conformité avec toute législation, y compris celle relative à la protection de la vie privée.

  • Plus convivial pour l’utilisateur final, c’est-à-dire votre client : accepter, signer et télécharger le devis devient plus facile pour lui.

  • Beaucoup plus mobile-friendly : quelle que soit la plateforme de votre client final, tout se déroule de manière beaucoup plus fluide. Peu importe que ce soit sur PC, Macbook, tablette ou smartphone.

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Qu’est-ce qui fonctionnait déjà très bien ?

Contrairement aux promotions de votre supermarché local, les avantages de l’ancien et du nouveau Cloudsign peuvent être combinés.

Tout fonctionne toujours à merveille :

Vous recevez une notification lorsqu’un devis est ouvert et/ou signé. En d’autres termes, vous n’avez pas besoin de regarder dans votre boîte de réception ou de vous plonger dans un logiciel pour gérer vos devis. Dans Teamleader, l’offre passe automatiquement en « Accepté » sans qu’aucune action de suivi manuelle ne soit nécessaire. Vous n’avez plus qu’à vous mettre au boulot !

L’ancien et le nouveau

Deux fois plus de retours et 28 % de devis acceptés en plus !

La première conclusion, la plus importante, est immédiatement un coup double : non seulement 28 % de devis supplémentaires sont acceptés, mais vous recevez également deux fois plus de retours.

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C'est logique, car le nouveau Cloudsign est plus clair et plus convivial. En conséquence, les interactions sur la plateforme sont plus nombreuses : les clients de nos clients savent parfaitement comment donner leur avis et l’acceptation de l’offre est sensiblement plus facile.

Cloudsign veille à ce que votre offre ne soit pas détournée par un clic de souris

Le cauchemar de tout vendeur en ligne : des milliers de clients qui mettent quelque chose dans leur panier virtuel, mais quittent la boutique en ligne avant d’être passés à la caisse. Ils laissent donc leur panier à la caisse.

Pourquoi ? En un mot : friction. Si vous donnez aux clients des raisons de douter et d’abandonner, un grand pourcentage d’entre eux le feront. Cloudsign est un destructeur de friction. C’est ce qui explique que cette solution marche si bien.

Le cycle de vente est réduit de moitié !

Cloudsign permet aux clients de nos clients faire un retour ou même d’accepter le devis immédiatement. Cela permet d’éviter les allers-retours inutiles via les canaux traditionnels (e-mail, téléphone, etc.). Comme le nouveau Cloudsign facilite grandement ce processus, le cycle de vente est réduit de moitié.

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Voulez-vous que vos devis soient signés deux fois plus vite ? Trouvez tous les détails sur Cloudsign dans notre centre du Support ou essayez Teamleader gratuitement pendant 14 jours.

Offertes gemaakt met Teamleader en verstuurd met ons vernieuwde Cloudsign-platform, worden dubbel zo snel getekend als offertes via e-mail. Daardoor krimpt hun gemiddelde verkoopcyclus met bijna 10 dagen.

Bovendien zien we dat er 28% meer offertes worden getekend indien ze via de vernieuwde Cloudsign worden aangeboden.

Tip: wat is Cloudsign ook alweer?

Cloudsign is een online platform van Teamleader.

Daarmee kunnen potentiële klanten jouw offerte online inkijken en tekenen. De getekende offertes zijn 100% wettelijk en de professionele look & feel van het platform wekt vertrouwen. De layout is professioneel in jouw huisstijl en alles werkt razendsnel. Offerte bekeken of zelfs getekend? Jij krijgt een notificatie in Teamleader, en de deal bij de offerte springt automatisch op ‘Gewonnen’.

Dat komt goed uit, want een sneller offerteproces kost minder tijd en geld. Het echte betaalde werk volgt namelijk pas na de getekende offerte.

Deze blog toont met cijfers van 200+ Teamleader-gebruikers waarom Cloudsign 2.0 straks dé hit van de lente wordt. We herhalen nog eens de universele voordelen van online offertes met Teamleader, en leggen tot slot haarfijn uit welke impact Teamleader heeft op je verkoopproces.

Steek wat ZOEF! in je offertes

Een traag offerteproces vertraagt je verkoop en kost je geld. Reken even mee:

  • Dag 1 = een potentiële klant vraagt een offerte aan.

  • Dag 1 + Y = het moment dat jij je offerte verstuurt. Y = het aantal dagen dat je nodig had om je offerte te maken.

  • Dag 1 + Y + Z = het moment dat de klant jouw offerte tekent. Z = het aantal dagen dat de klant nodig had om jouw offerte in te kijken. Vaak mag je daar nog wat ‘heen en weer’-tijd bijrekenen: de klant geeft feedback, jij luistert en past eventueel je offerte aan.

  • Dag 1 + Y + Z + W = het moment dat jij de getekende offerte ontvangt en het werk kan beginnen.

Dat heen-en-weer-geloop telt snel op. Maar niet voor Teamleader-klanten die Cloudsign gebruiken.

Voor hen is de waarde van W meestal 0: zodra een offerte wordt getekend, krijgen ze daarvan een notificatie in Teamleader en kan het werk meteen beginnen.

Wie getekende offertes in zijn mailbox ontvangt, verliest wel eens een dag of twee. Verstuur je offertes op een nog minder digitale manier, bijvoorbeeld via de post, dan loopt het verschil al snel op.

Onthoud: tussen (Dag 1) en (Dag 1 + Y + Z + W) is de verkoop nog niet rond. Het echte werk is dan nog niet geleverd, maar al die tijd kroop wel in voorverkoop. Onbetaald werk dus.

Cloudsign 2.0

Twee jaar geleden rekenden we uit dat Teamleader-klanten 23% meer en 35% sneller verkopen dankzij Teamleader.

Recent verbeterden we ons offerte-platform Cloudsign. Hoeveel beter? Een pak beter. Noem het gerust Cloudsign 2.0. Het doel: onze klanten nog meer kansen op verkoopsucces geven. Om te zien of dat ook gewerkt heeft, doken we in de data van onze bèta-testers: 200 klanten, meer dan 9000 verstuurde offertes. Om onszelf eerlijk te houden, en niet zomaar praatjes te verkopen.

Wat blijkt? Met Cloudsign verstuurde offertes worden dubbel zo snel getekend als andere.

Let op! Cloudsign garandeert je geen aanvaarde offerte. Nogal wiedes. Heel veel hangt af van jouw prijs en aanbod.

Bekijk het echter zo:

Een Teamleader-offerte via Cloudsign is als een mooi verpakt verjaardagscadeau waar jij weinig moeite in stak, en dat perfect op tijd arriveert: je klant zal het nog lang onthouden.

Wat hebben we verbeterd?

Cloudsign maakte een reuzensprong vooruit dankzij deze ingrepen:

  • Makkelijker te ontdekken in Teamleader: wat je niet gebruikt, daar kan je niet van houden. Dus zorgden we ervoor dat Cloudsign minder is weggestopt, voor al jouw offerteplezier.

  • Nog professioneler & nog meer in lijn met je huisstijl: Bekijk Cloudsign gerust als een extra uithangbord dat je bedrijf een professionele, vlotte en moderne uitstraling geeft. Want een goede indruk maak je slechts één keer.
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  • Een getekende offerte is 100% wettelijk bindend: dat was ze ervoor al, maar nu bevat ze ook het IP-adres van de ondertekenaar en een tijdstempel. In lijn met elke wetgeving, óok die van de privacy.

  • Gebruiksvriendelijker voor de eindgebruiker, aka jouw klant: de offerte aanvaarden en tekenen werd makkelijker, net als ze downloaden en er feedback op geven.

  • Veel meer mobile-friendly: ongeacht het platform van je eindklant wordt alles veel vlotter voltooid. Maakt niet uit of het nu op PC, Macbook, tablet of smartphone gebeurt.
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Wat werkte al prima?

In tegenstelling tot de promoties van je lokale supermarkt zijn de voordelen van de oude en de nieuwe Cloudsign wél cumuleerbaar.

Dit werkt nog steeds perfect:

Jij krijgt een melding wanneer een offerte wordt geopend en/of getekend. Dat wil zeggen: je moet niet in je mailbox gaan kijken, of in software duiken om je offerte-administratie in orde te brengen. De deal in Teamleader springt automatisch op ‘Gewonnen’, geen manuele opvolgactie vereist. Gewoon aan het werk beginnen.

De ouwe vs de nieuwe

Dubbel zoveel feedback & 28% meer getekende offertes!

De eerste en belangrijkste conclusie is meteen een double whammy: niet alleen stijgt het aantal getekende offertes met 28%, ze krijgen ook dubbel zoveel feedback.

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Dat is logisch, want de nieuwe Cloudsign ziet er duidelijker uit en werkt gebruiksvriendelijker. Bijgevolg zijn er meer interacties op het platform: de klanten van onze klanten weten perfect hoe ze feedback moeten geven, en de offerte tekenen is merkbaar makkelijker.

Cloudsign zorgt dat je offerte niet wordt weggeklikt.

De nachtmerrie van elke webverkoper is hetzelfde: duizenden klanten die iets in hun virtuele kar gooien, maar toch de webwinkel verlaten voor ze daadwerkelijk hebben afgerekend. Ze laten dus hun winkelkar voor de kassa staan.

Waarom? In één woord: frictie. Als je klanten redenen geeft om te twijfelen en af te haken, dan zal een groot percentage dat doen. Cloudsign is een frictie-killer. Daarom werkt het zo goed.

De verkoopcyclus halveert!

Cloudsign stelt de klanten van onze klant in staat om direct feedback te geven of de offerte zelfs meteen te accepteren. Dit voorkomt onnodig heen-en-weer-geloop via traditionele kanalen (e-mail, telefoon, etc.). Doordat de nieuwe Cloudsign dit proces extra makkelijk maakt, wordt de verkoopcyclus zo goed als gehalveerd.

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