Outils de GRC: les 5 meilleurs logiciels CRM de France

Les clients constituant le cœur de toute entreprise, un bon système de CRM, ou Customer Relationship Management (en français Gestion de la Relation Client), agit comme un pacemaker le faisant mieux battre. Mais s’il existe une multitude de logiciels de CRM plus ou moins développés sur le marché, lequel est le plus adapté à votre entreprise ?

C’est quoi un CRM?

Les logiciels de Gestion de la Relation Client, comme leur nom l’indique, vous permettent de gérer vos relations avec vos clients, contacts ou prospects. On fait trop souvent la comparaison avec un Rolodex classique, mais un bon CRM fait beaucoup plus que simplement lister des noms et numéros de téléphone.

Faire le bon choix vous semble décourageant ? Voici un bref aperçu des meilleurs outils CRM du marché, pour éclairer votre décision.

1. Teamleader Focus

Teamleader Focus est un CRM qui a été originellement conçu pour les petites et moyennes entreprises de services. Faisant bien plus que recenser juste l’identité de vos clients, Teamleader Focus est un logiciel exhaustif de gestion du travail. Il vous permet donc d'automatiser la vente, l'organisation et la facturation auprès de vos clients. Vous proposant également statistiques et analyses, ce logiciel tout-en-un aidera à coup sûr votre entreprise à prospérer. Actuellement, ce sont déjà plus de 12.000 entreprises qui travaillent plus intelligemment au moyen de Teamleader Focus !

Vendre avec Teamleader Focus

Attirer des prospects est une chose. Mais les suivre et les aiguiller, de façon à conclure des affaires avec eux et à les fidéliser, en est une autre. Justement, un bon CRM vous aidera à assurer le suivi de vos prospects, afin que vous ne perdiez pas un centime. Avec Teamleader Focus, vous avez la possibilité de :

  • Garder la trace et l’historique des conversations et démarches avec vos prospects, contacts et clients ;
  • Créer et envoyer des devis personnalisés ;
  • Suivre les affaires en cours dans un tunnel de conversion simple ;
  • Centraliser toute la communication avec vos clients ;
  • Planifier des tâches, des appels et des réunions dans un calendrier pratique ;
  • Associer votre propre calendrier (Google Calendar, Office 365...) à votre compte.
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Voilà tous les ingrédients qui vous permettront d’échafauder une stratégie de vente réussie. D’ailleurs, saviez-vous que les clients de Teamleader Focus vendent 23 % de plus et 35 % plus vite ?

S’organiser avec Teamleader Focus

Si vous travaillez par projet, Teamleader Focus peut également vous aider. Transformez immédiatement un devis en projet, afin que vous puissiez suivre de manière approfondie tout le travail qui doit être fait ! La gestion de projet dans Teamleader vous permet de :

  • Planifier et diviser toutes les tâches à accomplir ;
  • Suivre toutes les heures travaillées afin de pouvoir les facturer ultérieurement ;
  • Gérer les budgets et vous assurer de livrer un projet rentable dans les temps ;
  • Garder une vue d'ensemble de tous les projets en cours et voir dans quelle mesure vous pouvez accepter plus de travail.
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Facturer avec Teamleader Focus

Lorsque le travail est terminé, il est bien sûr temps d’être payé. La facturation, avec Teamleader Focus, devient un processus d’une grande simplicité. Vous serez ainsi rémunéré plus rapidement et pourrez investir plus vite dans votre entreprise.

  • Convertissez instantanément un devis conclu en une facture (ou commencez de zéro) ;
  • Facturez toutes vos heures travaillées pour ne pas laisser d'argent sur la table ;
  • Créez des souscriptions pour les paiements récurrents ;
  • Envoyez des rappels automatiques lorsque les paiements ont du retard ;
  • Permettez à vos clients de payer en ligne, afin de recevoir votre dû plus rapidement.

Avec Teamleader Focus, les entreprises sont payées 6 jours plus vite en moyenne, ce qui revient à obtenir 15% de paiements supplémentaires dans les délais.

Analyser avec Teamleader Focus

Il est fondamental de vous engager dans l’amélioration continue, pour voir votre entreprise se développer rapidement et efficacement. Grâce aux statistiques fournies par Teamleader Focus, vous pouvez justement analyser les points sensibles et améliorables !

  • Prévoyez le nombre d'affaires que vous êtes susceptible de conclure ;
  • Estimez les rentrées d'argent attendues ;
  • Fixez des objectifs pour les affaires, les appels, les projets… ;
  • Analysez les budgets des projets et améliorez-les par la suite.

« Les outils CRM, c'est pour les grosses entreprises », et 4 autres raisons de ne pas investir dans ceux-ci.

Vous apprendrez comment un outil de CRM peut stimuler votre activité commerciale et votre coopération interne.

2. Axonaut

Axonaut est un CRM français développé à Labège depuis 2017. Cet outil, basique et facile à utiliser, permet d'automatiser les tâches chronophages. En plus d’un CRM, Axonaut offre également des modules de facturation, de gestion des flux de trésorerie et de commerce électronique.

Axonaut est plus adapté aux micro-entreprises, comprenant jusqu'à 3 utilisateurs.

3. Sellsy

Sellsy est un logiciel de CRM étendu, qui se concentre principalement sur les ventes et la facturation. Malheureusement, il ne propose rien en matière de gestion de projets. Ce CRM permet la mise en place de campagnes marketing, la gestion des tâches, l’organisation via un calendrier et une fonctionnalité de reporting.

Ses principaux clients sont les startups, les agences, les sociétés de développement logiciel et les entreprises travaillant dans le domaine du commerce électronique.

4. Karlia

Karlia est un CRM collaboratif proposant communications par e-mails, prospection, facturation et gestion de projets. Le CRM se concentre principalement sur les opportunités de vente, y compris le suivi des entretiens commerciaux. Karlia offre une fonctionnalité de facturation limitée ainsi qu'une aide basique à la gestion de projet. Notons également une fonctionnalité de gestion des dépenses.

5. Zoho

Zoho est un acteur bien connu sur le marché des CRM. Il propose une plateforme de CRM étendue qui peut être complétée par de nombreux plugins et d'autres fonctionnalités telles que l'automatisation des finances, des RH et du marketing. L'assistance de base est comprise dans l'abonnement standard, mais l'assistance premium, plus rapide, est aussi plus onéreuse. Il en va de même pour son implémentation, qui est souvent nécessaire compte tenu de la nature complexe du support.

  • 13/12/2021
  • Dernière modification le 12/01/2024

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