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Veuillez faire un triomphe à notre nouveau Directeur Technique !

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Nous sommes toujours ravis d’accueillir un nouveau membre dans notre équipe. Mais parfois, ce n’est plus ravis que nous sommes mais surexcités ! C’est le cas, par exemple, lorsque nous trouvons enfin la bonne personne pour remplir l’une des fonctions les plus importantes de notre entreprise : celle de Directeur Technique. Steven Noels, nouveau phare de l’équipe d'ingénierie, nous promet un avenir des plus brillants. Nous avons pris un moment pour discuter avec Steven des quelques mois qu’il vient de passer chez Teamleader et de ses projets (ambitieux) pour l’avenir.

Salut Steven ! Peux-tu nous résumer en quoi consistait ton ancien poste en une phrase ?

S: Pas de problème. En tant que directeur technique d’un fournisseur de progiciels, j'étais responsable de l’équipe qui concevait et livrait le logiciel et fournissait des services de mise en œuvre associés, de l'architecture au développement en passant par l'assurance qualité et le support.

Comment as-tu su que Teamleader était l’entreprise qu’il te fallait ?

S: Je voulais à nouveau faire partie d’une équipe gagnante. J'ai senti que Teamleader était une entreprise gagnante, avec 12 000 clients et une croissance d'une année sur l'autre, mais j'ai aussi senti qu'il s'agissait d'une véritable équipe, avec un groupe d'individus soudés autour d'un esprit commun de réussite, de croissance et d'apprentissage partagés. Puis, le jour où j'ai rejoint l'équipe, nous avons immédiatement rencontré un problème technique et j'ai vu tous les membres de mon équipe se rallier, concentrés sur le seul objectif commun de rétablir un service de qualité pour nos clients. Tout s'est mis en place : une équipe gagnante obsédée par la réussite de ses clients.

Comment vas-tu contribuer à la réussite de nos clients ?

S: L'une de nos initiatives clés est la montée en puissance d'une équipe d'ingénieurs qui se concentre exclusivement sur les intégrations, nos API et la Teamleader Marketplace, la place de marché de Teamleader. Nos propres intégrations doivent évoluer et prendre en charge des cas d'utilisation complets pour l'utilisateur final. À l'avenir, nous pourrons rapprocher Teamleader et ses intégrations de la façon dont nos utilisateurs veulent travailler.

En outre, les entreprises pour lesquelles j'ai travaillé auparavant étaient axées sur l'international. J'ai donc une grande expérience du soutien des marchés internationaux et de leur culture à apporter. Je veux aider Teamleader à se développer et à devenir réellement la première plateforme de gestion du travail pour les PME européennes.


Quelle est la chose la plus importante que tu aies apprise au cours de ta carrière jusqu’à aujourd’hui ? Et comment appliques-tu cet apprentissage dans ton travail ?

S: Il ne faut jamais cesser d’apprendre. Surtout et avant tout sur la technologie, bien sûr, et sur les nombreuses compétences de notre métier d’ingénieur. Mais aussi sur moi-même, sur mes propres défis et opportunités d’évolution, sur l'importance d'une persévérance apaisée et obstinée : ce qu’il faut, c’est de petits changements itératifs, de la patience et une véritable empathie. Je pense que la conscience sociale et les compétences non techniques sont ce qui compte vraiment en tant que chef d'équipe et pour travailler avec des équipes jeunes. J'essaie donc de passer beaucoup de temps à travailler sur cet aspect humain, même si je suis un geek de nature.

Que penses-tu de ton travail avec l'équipe d'ingénierie jusqu’à présent ? Des premiers constats ?

S: Nous avons eu quelques difficultés pendant la pandémie pour maintenir l'esprit et la culture d’équipe en vie. Mais nous avons survécu et nous entamons maintenant une phase de redémarrage de cette culture. Je suis toujours agréablement surpris de constater que les équipes d'ingénieurs font preuve d'une grande maturité et d'un grand engagement les uns envers les autres et envers l'entreprise, et aussi - de manière très positive - d'une certaine volonté d'accepter le changement comme une réalité de la vie. Je suis sincèrement reconnaissant pour chaque personne de l'équipe et je me sens pleinement responsable du bien-être de l'équipe dans son ensemble.

Quel est, selon vous, le plus grand défi pour l'équipe d'ingénierie aujourd'hui ? Et pour Teamleader en général ?

S: À l’échelle de l'entreprise, nous devons nous concentrer sur une croissance continue d'une année sur l'autre, car c'est ce qui maintient notre sang chaud et fluide. Pour l'équipe d'ingénierie, nous devons nous concentrer sur les travaux de maintenance planifiés pour garder notre base de code sous contrôle, pour soutenir notre entreprise dans sa mission et pour passer au niveau supérieur.

Comment comptes-tu aider Teamleader à relever ces défis ?

S: Je suis ici pour soutenir l'équipe et lui donner un visage et une voix dans l'organisation. Je suis ici pour mettre au défi nos ingénieurs sur leurs opportunités d’évolution individuelle, sur la façon dont nous collaborons, mais aussi pour que l'entreprise et ses dirigeants soient honnêtes quant à nos défis techniques, en veillant à ce que nous embauchions les personnes nécessaires pour faire le travail.

Merci pour le temps que tu nous as consacrés, Steven. Et bonne chance !